Vous êtes dans :

Opérateurs Télécom

Les liaisons satellites sont un complément indispensable pour établir la couverture de régions isolées, ou rurales. La mise en place de liens terrestres permettant d’offrir à des services à haut débit pour un nombre limité d’utilisateurs isolés reste onéreuse avec un risque de retour sur investissement peu probable. Le satellite reste aussi un moyen de restaurer vers n’importe quel point un lien temporairement défaillant.

 

 

Solutions METRACOM pour les opérateurs de télécommunications

Metracom répond à cette problématique par la mise en œuvre de solutions multiples, et en concentrant ses effort pour améliorer les performances tout en réduisant les coûts d’investissements (CAPEX) et les coûts opérationnels (OPEX).

Les solutions de Réseau VSAT et GSM Backhaul :

Principalement basé sur un Hub et des stations distantes avec différentes topologies étoile ou maillé. Cette solution est largement utilisée pour déployer rapidement la couverture des réseaux cellulaires avec des Liens GSM ABIS & ATER. Chaque lien pouvant facilement être redimensionné en fonction des évolutions de trafic.

 

Truncking :

Les avancées récentes apportées par les nouvelles figures de modulation et de codage conduisent à une efficacité bits/Hz sans cesse repoussée. Le traitement appliqué au protocole de transfert au niveau des Modems satellite permet également d’accroitre le débit utile et de restreindre les temps de latence. Et enfin les technologies ACM, VCM, carrier-in carrier et autres outils d’allocation dynamique de bande passante permettent encore d’améliorer cette performance.
 

Optimisation voix et compression de données:

En complément des améliorations sur le lien physique, les équipements d'optimisation voix et data viennent, eux aussi, largement réduire la quantité des informations à transmettre sans en dégrader l’intégrité.

Liens mobiles:

En réponse à des besoins de capacités additives ponctuelles, les BTS mobiles sur remorque, sur véhicule ou de type Fly Away apportent souplesse et rapidité de mise en œuvre.

Têtes de réseau vidéo:

METRACOM intègre des têtes de réseau vidéo pour des infrastructures fixes TV sur IP ou pour répondre à la demande croissante de la vidéo multi-screens (OTT) des utilisateurs 3G/4G en mode multicast ou VOD. Ces solutions sont un moyen de conquérir plus d’abonnés et d’accroître le revenu moyen par utilisateur.

 

Contact

Nos clients