Vous êtes dans :

Intégration Usine

Pour mettre en place un nouveau réseau VSAT, une nouvelle station satellite, ou plus simplement un ou plusieurs terminaux VSAT, sur un site éloigné, ou pour des applications maritimes, il est préférable de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble électronique, avant de procéder à l’expédition. Cela permet bien souvent d’éviter d’avoir à régler des dysfonctionnements ou éventuellement des pannes sur le terrain et bien souvent, d’avoir à interrompre la phase d’installation avec des conséquences financières plus importantes.

Ces systèmes sont constitués d’équipements électroniques relativement complexes à mettre en œuvre et pour lesquels il est important de s’assurer du niveau de performance attendue relativement au dimensionnement établi en phase d’ingénierie. Il est également fondamental de s’assurer du respect des spécifications généralement imposées par les opérateurs satellite.

 

L’intégration usine, et test des sous ensembles

Notre service d’intégration et de câblage usine couvre une large palette de solutions quel que soit l’environnement d’utilisation :  

des mini-baies fixes ou embarquées

  • des baies complètes dédiées aux salles d’exploitation
  • des caissons out-door avec régulation thermique,
  • des shelters complets
  • de l’intégration directement à bord de véhicules ou remorques.

Par un dossier d’intégration finement documenté, un câblage en condition optimisée et des procédures complètes  de test, y compris en température, si nécessaire, notre service d’intégration usine permet d’accroître considérablement les chances de bon fonctionnement des sous-systèmes lors de leur mise en service, et d’éviter ainsi toute perte de temps et des frais logistique supplémentaire sur la phase d’installation sur site.

Les tests permettent de valider le respect des spécifications du système au regard de son utilisation, cet aspect étant particulièrement important lorsqu’il s’agit de solutions de transmissions satellite. Les comptes-rendu de test donnent une idée précise des performances du système.

Le dossier d’installation facilite considérablement le travail des intervenants lors de l’installation sur site.

Le regroupement de tous les éléments du réseau par site d’installation permet de faciliter le dispatching au niveau logistique.

Enfin, dans le cadre d’un contrat de service de communication par satellite vendu clé-en-main (segment spatial, segment sol,…), la recette usine permet bien souvent de valider un jalon important avant de procéder à l’expédition d’un système sur le site client.

Contact

Nos clients