Vous êtes dans :

Optimisation des liens de jonction GSM

Le déploiement de réseaux de télécommunication sur de grandes étendues implique la mise en œuvre de supports variés, offrant des débits très différents: fibre optique, câble, faisceaux hertziens, satellite.

La mise en œuvre de la téléphonie et des services de données dans des zones à faible densité de population nécessite une approche technico-économique complètement différente avec des investissements d’infrastructures limités et des coûts d’exploitation partagés.
La montée en puissance du trafic impose souvent la mise en œuvre d’équipement d’optimisation. L'agrégation de nouveaux services de différentes  natures (voix, datas, vidéo) imposent la mise à jour des liens.

 

Nos solutions de gestion et optimisation de liens GSM :

Metracom propose une gamme variée d’outils dont la finalité est de supprimer les informations inutiles ou redondantes dont voici quelques illustrations :

  • Mise en communication directe de mobiles couverts par une même BTS ou groupe de BTS évitant ainsi d’encombrer le réseau en faisant transiter inutilement les communications téléphoniques jusqu’à un hub.
  • Analyse en profondeur du trafic voix sur des liens Abis ou Ater. Un équipement d’extrémité supprime les trames correspondant à des silences  et multiplexe données utiles et signalisation. Par ce biais, le débit peut être divisé par douze.
  • Agrégation du trafic 2G/3G/4G sur les infrastructures SDH/PDH existantes permettant ainsi une évolution en douceur et des investissements limités.

 

Les outils logiciels de supervision complètent le dispositif et procurent aux exploitants les statistiques relatives à l’utilisation du réseau ainsi que la mise en évidence de problèmes et l'anticipation des phénomènes de congestion.

Contact

Nos clients