Aller au contenu

Metracom en Algérie avec Elisabeth Borne

Metracom était en visite en algérie aux côtés d’Elisabeth Borne.

La 5e session du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN) s’est réunie en octobre 2022 à Alger. Cet événement était co-présidé par Elisabeth Borne, Première Ministre Française et son homologue Algérien, Aymène Benabderrahmane.

A cette occasion, elle était accompagnée d’une Délégation d’entreprises françaises. Metracom en fait partie et compte déjà plusieurs sociétés algériennes parmi ses clients historiques.

Metracom en visite en algérie aux côtés d'Elisabeth Borne.
Image extraite du journal de 20H de TF1

Au programme, Forum économique organisé par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie. 300 entreprises françaises et algériennes y sont représenter. Mais aussi des rendez-vous business, des visites de sites et une rencontres avec le CCEF.

Ce fut également l’occasion pour Metracom de faire part des projets actuels et à venir en Algérie à Elisabeth BORNE et à Olivier BECHT, Ministre Délégué en charge du Commerce Extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger.

Cette 5e session du CINH a été l’occasion de faire le point sur les progrès notables réalisés en matière de coopération et de partenariats bilatéraux et de renouveler la volonté des gouvernements français et algérien d’inscrire résolument les relations franco-algériennes dans une dynamique soutenue de progression, notamment dans les domaines stratégiques et d’avenir, conformément à l’esprit et à la feuille de route tracée par les
deux chefs d’état, français et algérien.