Aller au contenu

LA MOBILITE AU SERVICE DU SATCOM

MAGAZINE CONNECT NEWS #6

METRACOM, filiale du Groupe GLOBAL Technologies, se spécialise dans la fourniture et l’installation de stations terriennes, de réseaux VSAT et de systèmes de contribution pour les médias. Une importante équipe aux profils complémentaires provenant d’opérateurs, de constructeurs et intégrateurs dans le domaine du Satcom, propose une approche innovante de ces nouveaux services.

En intervenant à tous les niveaux dans l’intégration de solutions de télécommunications et de transport vidéo, depuis les étapes en amont de consulting et de préparation des projets, en passant par les phases de conception puis de fabrication en usine, METRACOM organise les recettes techniques avec les clients, puis réalise l’installation sur les sites et enfin le support technique des solutions en exploitation.

 

L’importance de l’écosystème s’avère cruciale sur le marché des télécommunications, et notre expérience soutenue ouvre à nos clients l’accès direct à un vaste portefeuille de partenaires à travers le monde. Par ailleurs, avec de nombreuses réalisations existantes, nous sommes garants dans le choix des solutions techniques en toute indépendance pour faciliter un retour sur investissement rapide, et surtout une maîtrise des coûts de conception puis d’exploitation.

En capitalisant sur nos savoir-faire transversaux, nous intervenons régulièrement sur toute la gamme des besoins de transmissions pour les chaînes de télévision et les prestataires vidéo, diffuseurs, opérateurs Satellite ou Télécom, mais également sur des marchés plus verticaux comme ceux de la Défense et de la sécurité.

 

METRACOM : Intégrateur mais également distributeur

Le choix des produits adaptés dans un domaine technologique en perpétuelle et rapide évolution nécessite une recherche et une mise à niveau permanente de la sélection des produits d’intégration et des fournisseurs. Cette expérience d’achat, sans cesse renouvelée, METRACOM propose également de la mettre à la disposition de ses clients. Il s’agit souvent de besoins très spécifiques, qui nécessitent des conseils techniques et une expertise avant-vente unique.

Nous nous engageons totalement sur la cohérence et le bon fonctionnement des équipements avec une prise de responsabilité de bout en bout dans l’achat de packs fonctionnels. En proposant un guichet unique optimisé dans une logique de « one stop shopping », nos ingénieurs réalisent des configurations complexes et des tests en usine pour toute une offre globalisée. Un ticket d’assistance téléphonique lors de la mise en service complète l’assistance pour les clients et les utilisateurs.

 

Des projets complexes

Régulièrement sollicitée pour la mise en œuvre de projets internationaux, METRACOM intervient ainsi au Cameroun avec Nuran pour déployer des solutions mobiles dans les zones rurales pour son client Orange. En partenariat avec Eutelsat et ST Digital, METRACOM fournit le lien vers les sites distants permettant la connexion vers les sites ruraux.

Avec des références dans des pays aussi divers que le Bénin, le Mali, la Polynésie, l’Italie, l’Algérie, le Mexique, l’Angleterre ou le Sénégal par exemple, en tant qu’intégrateur système, METRACOM assure la distribution d’équipements ou de solutions partout autour du globe avec des demandes variées et des réponses adaptées aux usages spécifiques du terrain.

 

Des produits et des solutions de haute technicité

METRACOM sélectionne, adapte, intègre et propose les produits et les solutions les plus éprouvées et performantes sur le segment de la Mobilité par satellite.

Ainsi l’offre Kymeta comprend le terminal, la bande passante et l’assistance, le tout pour un tarif mensuel, trimestriel ou annuel fixe. Basée sur les nouvelles générations u8 (de Kymeta), il existe plusieurs versions dont une civile avec modem, passerelle 4G et Hotspot WIFI. De son côté, la version gouvernementale répond aux exigences spécifiques et intransigeantes des militaires en intégrant, entre autres, des modems iDirect qui répondent aux normes de chiffrement FIPS (Federal Information Processing Standard) ou à la sécurité de transmission TRANSEC.

D’un autre côté, avec le terminal Satcube Ku, METRACOM révolutionne le monde des communications par satellite. Sa technologie répond aux besoins des communications à haute capacité en utilisant les satellites à haut débit (HTS) pour fournir une connectivité avec un débit largement supérieur aux appareils BGAN traditionnels.

Avec les solutions METRACOM, les communications par satellites deviennent aussi simples que l’usage d’un smartphone.

Découvrez nos autres actualités

Metracom au journal de 20H
Capture d’écran 2022-05-02 à 10.51